L’église Saint-Pierre de Nevers, l’impossible restauration ?

L’église Saint-Pierre est un joyau au cœur de Nevers. Mais un joyau qui se ternit, les années passant. Une intervention vient d’avoir lieu sur la partie sud du transept.

L’église Saint-Pierre est une perle architecturale. « De tels grands décors à fresques, de style baroque, sans pierre de taille apparente en volume intérieur, sont très rares en France et sont inspirés à la fois de l’architecture classique renaissante et de celle de la contre-réforme développée d’abord à Rome à la fin du XVIe siècle », précise Agnès Sourd Tanzi, architecte du patrimoine installé dans la Nièvre, en charge de la restauration de plusieurs églises à Nevers.

La raison d’être de fondationenvue.org est de collecter sur internet des nouvelles sur le thème de Fondation de Nazareth et les diffuser en tâchant de répondre du mieux possible aux questions de tout le monde. Cet article, qui traite du sujet « Fondation de Nazareth », vous est spécialement proposé par fondationenvue.org. La chronique se veut générée du mieux possible. Dans le cas où vous décidez d’apporter quelques notes concernant le domaine de « Fondation de Nazareth » vous pouvez solliciter notre équipe. Il est prévu plusieurs développements sur le sujet « Fondation de Nazareth » prochainement, nous vous incitons à naviguer sur notre site web plusieurs fois.